une commande de boites de lait pour un baptème et je me suis embarquée dans un délire perso...des boites oui mais pourquoi ne pas les présenter dans un joli écrin?

et me voilà partie à faire chauffer ma big shot!!!

tout d'abord les petites boites...... au début de leur fabrication...sur un cardstock fruit des bois un embossage à la versamark et la poudre blanche....le motif vient d'une roue stampin up "so swirly"

20

117310L

puis vint l'idée d'un présentoir oui mais quoi??? je voulais faire quelque chose qui bloquerait les boites pour éviter qu'elles ne tombent.....alors je suis partie sur une base carrée pour les retenir (24.5cmx24.5cm)

et l'idée du manège a suivi très vite...

25

le chapiteau est constitué de 5 découpes du cone en pétales sur du cardstock fruit des bois assemblées bout à bout ce qui donne 10 facettes pour le toit

121810L

j'ai doublé ces cônes avec 10 decoupes en cardstock coredination petale de primevère auxquelles j'ai retiré la partie arrondie et embossé avec le plioir "brocard soyeux", un petit coup de poncage pour finir et révéler les détails du motif.

25

lacy-brocade-embossing-folder129367S

 

avant d'assembler les 2 parties du toit j'ai passé des fils de part et d'autre pour y ajouter des papillons par la suite et en collant le coredination sur le dessus du toit mes fils ont été cachés.

passons à la finition des boites de lait

25

elles sont décorées des 2 perforatrices papillons éphémère et papillon bitty et d'un ruban de taffetas "rose régal"

elegant-butterfly-punch129406L

le plateau peut contenir 24 boites de lait miniatures, le pied central est fait d'une feuille 30x30 des papiers design "rue des sycomores" enroulée sur elle même, ce qui donne un peu de tenue au mat, la base est collée autour d'un bouchon en liège et le chapeau du manège est collé au mat avec une boule en bois (grosse perle) qui assemble les 2 parties

ce qui donne au manège des dimensions finies de 33cm de hauteur sur 24.5cm de largeur....

encore quelques petites photos des détails...

25

25

25

 

 

25

inutile de vous dire que je suis éclatée sur ce projet...il y avait bien longtemps que je n'étais partie sur une réalisation comme celle ci!!!!

merci pour vos ptits mots et vos commentaires...ça encourage pour la suite .....

belle journée!!

signature générale